Votre portrait dans la nature

Votre portrait dans la nature

Je suis à votre service pour faire votre portrait!

À qui s’adressent ces séances de shooting ? 

À tout le monde ! Vous souhaitez promouvoir votre activité ? Vous attendez un heureux événement ? Vous vous mariez ? Vous souhaitez immortaliser les jeunes années de votre enfant ? Vous désirez vous faire du bien et augmenter votre confiance en vous ? Vous aimez la nature ? Alors vous êtes au bon endroit :-)

Ma philosophie de prises de vue :

J’aime photographier l’humain dans la nature, le lien qui les unit. Passionnée par la lumière, j’affectionne la « golden hour », l’heure dorée, mais aussi les lumières tamisées de sous-bois. La météo étant capitale, nous choisirons la séance en fonction de celle-ci. Discrète et bienveillante, je vous mettrai en confiance face à l’objectif. J’aime me laisser guider par l’intuition esthétique du moment, mais je peux également m’adapter à des demandes très précises de votre part. Guide nature, j’apporte une attention particulière à déranger le moins possible la faune et la flore.

Yggdrasil

Mes tarifs par heure de prise de vue :

  • 100 euros pour une heure
  • 180 euros pour deux heures
  • 250 euros pour trois heures

Le prix comprend toutes mes heures de travail, depuis les prises de vue jusqu’à la sélection et au traitement des images ainsi que leur envoi (et les cotisations sociales !). Je passe par la SMART.
Je vous garantis la réception de vos photos dans les deux semaines après l’événement. Je vous les envoie en format électronique (jpg) via We Transfer.

Quelle durée choisir ?

Tout dépend de vos attentes :

  • Vous voulez faire un portrait, mais vous n’avez pas d’attentes particulières ? Une heure suffira.
  • Vous avez des attentes sur différents types de photographies souhaitées (mises en scène, utilisation d’accessoires, volonté d’avoir différentes luminosités, etc.) ? Optez pour deux heures !
  • Vous voulez faire le shooting à deux endroits différents (néanmoins pas trop éloignés), pour avoir deux types d’ambiance ? Choisissez trois heures !

Contactez moi pour me décrire votre projet et me demander conseil !

Combien de photos pouvez-vous vous attendre à recevoir ?

Une fois le shooting terminé, je ferai une sélection des photos les plus réussies, que je traiterai afin qu’elles rendent au mieux la beauté de la scène (l’appareil photo est souvent moins performant qu’un oeil humain, ce qui explique le besoin d’un traitement a posteriori !). Je vous enverrai plusieurs prises de la même scène afin que vous puissiez choisir celle que vous préférez.

En général, pour une heure de shooting, vous recevrez minimum 40 photos, pour deux heure, 80, pour trois heures, 120. Cependant, cela peut fort varier en fonction des conditions de prise de vue !

Où faire les photos ?

Afin d’assurer de bonnes conditions de prise de vue (lumière, éléments naturels, etc.), je vous proposerai des coins nature à Villers-la-Ville, que j’arpente régulièrement. Cependant, je peux également me rendre à un endroit de votre choix, moyennant un supplément pour mes frais de transport. Vous vous portez alors garant des conditions de prise de vue (lumière suffisante, etc.).

Quelle saison choisir ?

Chaque saison offre ses délices…

  • Le printemps (avril en particulier) est la saison de la renaissance : petites feuilles d’un vert tendre, jeunes pousses et petites fleurs, enivrantes jacinthes des bois…
  • L’été (juin, juillet) est la saison de l’effervescence : le vert domine dans la forêt, les prairies se couvrent de fleurs, et on peut se permettre de s’habiller plus légèrement sans souffrir du froid !
  • L’automne (novembre) est un véritable carnaval de couleurs chaudes et de lumières rasantes : le rouge, l’orange, le jaune réchauffent les coeurs !
  • L’hiver (janvier, février), quand le givre ou la neige s’en mêlent, est la saison de la magie : le blanc étincelle et met en valeur les sujets en ajoutant une touche de féérie …

Quelle que soit la saison, la météo sera primordiale. C’est pourquoi le moment du shooting sera choisi, entre autres, en fonction de celle-ci, et sera idéalement définitivement fixé seulement un à deux jours à l’avance (on le sait, la météo belge est capricieuse 😉 ). Notez que si vous souhaitez avoir des lumières chaudes de coucher du soleil, l’heure de celles-ci variera évidemment fort en fonction de la saison !

Quels vêtements choisir ? 

La couleur, le style, l’effet drapé ou cintré, tout cela a son importance en photo. Je vous conseillerai en fonction de la saison, du décor, de la météo, des effets recherchés …

L’utilisation d’accessoires, en fonction de votre projet, peut également être intéressante pour marquer l’identité visuelle de votre activité.

« Je ne suis pas photogénique ! »

J’ai la conviction que chaque être humain est porteur de beauté. Le rôle du photographe professionnel est de révéler cette beauté naturelle. Faire des photos en pleine nature, loin de la société, permet de se détendre et de se sentir vite à l’aise et en harmonie avec l’environnement. Une séance à deux permet également de se détendre rapidement et d’oublier la présence de l’objectif.

Contactez-moi!

Faire un shooting avec Pascale est une très belle expérience, chaque fois différente et riche.
Le confort dépendra de la saison, mais évoluer simplement en pleine nature, s’adapter à son regard bienveillant, courir après la lumière… J’ai adoré.
On pose simplement, au naturel, et le cadre (savamment choisi par Pascale en fonction des intentions du shooting) fera ressortir ce qu’il y a de beau en nous, comme nous-mêmes nous faisons ressortir la nature par notre présence.
Il y avait peu de guidance, quelques propositions de jeu avec l’environnement, mais notre imagination et nos interactions avec l’espace autour de nous suffisent amplement. Une belle leçon, avec beaucoup d’amusement et de douceur aussi.
Une expérience que je conseille sincèrement, un moment précieux à s’offrir seul ou en groupe.
C’est quelque chose de se voir à travers son regard, paré de lumière et de nature.

Chloé

Voici quelques exemples de ce que j’ai pu réaliser (cliquez sur les images pour les voir en grand, c’est toujours plus joli :-) ):