Mariages

Mariages

Ma « philosophie » de la photographie de mariage

Spontanéité, beauté et poésie peuvent résumer ma philosophie.

J’aime saisir les gens au naturel, au moment où leur visage resplendit le plus, sans trop me faire remarquer.
Je recherche toujours la beauté de l’image, en floutant l’arrière-plan, en jouant avec la lumière ou les cadrages, en capturant des détails insoupçonnés.
Pour les photos de couple posées, je cherche à magnifier la poésie de votre relation en utilisant les lumières chaudes du soir et des cadres naturels empreints de sérénité.
Ceci dit, je peux m’adapter à toutes vos demandes et spécificités !

Mon mari étant également photographe, nous proposons, si vous le souhaitez, de couvrir votre mariage à deux, ceci permettant d’avoir une plus grande diversité d’images.

Afin de personnaliser vos photos de mariage, je propose une rencontre avant le grand jour, avec possibilité d’un premier shoot photos. Le shoot est payant mais sans engagement pour la suite.

J’utilise un appareil photo reflex Pentax K1 (plein format) avec un assortiment d’objectifs adaptés pour toutes les situations : grand angle (idéal pour les photos d’ensemble et de groupe), 35mm, 50mm (ouvrant à 1.4, idéal pour les photos de soirée), 90mm (macro, idéal pour les détails ou les portraits) et même un 300mm idéal pour prendre des beaux portraits de loin sans me faire remarquer ! Je n’aime pas utiliser le flash en soirée, lui préférant des lumières tamisées qui reflètent davantage l’ambiance du moment.

Je peux vous proposer une version noir et blanc de chaque photo si vous le souhaitez, ou plusieurs interprétations d’une même image, moyennant un supplément.

Tarifs

60 euros/heure de prise de vue, pour un photographe
Vous décidez de quelle à quelle heure vous souhaitez que je sois présente.
Les photos de couple posées peuvent se faire un autre jour, selon mes disponibilités.
Le prix comprend toutes mes heures de travail, depuis les prises de vue jusqu’au traitement des images et leur envoi (et les cotisations sociales !).
Je vous garantis la réception de vos photos de mariage dans les deux semaines après l’événement. Je vous les envoie en format électronique (jpg) via We Transfer.
Si vous souhaitez que je fasse moi-même l’album de votre mariage, il faut rajouter un supplément de 350 euros, couvrant mes heures de travail et le prix de l’album. Il faut alors compter un délai d’un à deux mois avant sa réception.
Si vous souhaitez que nous soyons deux pour couvrir votre mariage, le prix par heure pour deux devient 90 euros.
Si votre mariage se déroule à plus de 50 km de mon lieu de vie (Louvain-la-Neuve), mes frais de déplacements (essence) seront à votre charge.
Note : s’il se trouve que vous êtes vous-mêmes photographe et que vous désirez sélectionner et retoucher vous-mêmes les photos, c’est possible ! Dans ce cas, le prix à l’heure de prise de vue est diminué à 30 euros. Je vous fournirai les photos en format DNG.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi à l’adresse suivante : pascalisson@hotmail.com en précisant la date de votre mariage. Ce sera un vrai bonheur pour moi de partager ce grand jour de votre vie !